Régimeuses 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de Liliana

+3
Mahjong
Cerise
Liliana
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Journal de Liliana Empty Journal de Liliana

Message  Liliana Dim 17 Jan - 23:17

Allô les filles,
comment ça se passe pour vous en ce moment le régime?
Moi, j'ai recommencé plus assiduement voilà deux semaines. Je me suis remise à aller faire de la natation deux fois par semaine. J'avais perdu 2 kilos, mais j'en ai déjà repris suite à des petites compulsions dernièrement. Bref, ce forum avec vous les filles, est des plus bienvenus Smile
Demain, c'est le premier jour de pesée alors, pour l'inscrire dans le tableau.
Bises XXX
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Lun 18 Jan - 0:17

Tu vas très vite les reperdre va, ces deux kilos Wink

La natation ! Toi et le sport, que je vous admire ^^

Bisous bisous flower

je suis repassée deux minutes, mais là, je file au lit.

NB : Liliana habite au Canada (Québec sauf erreur de ma part) ! Donc elle dort pendant que nous, on se lève déjà ! geek
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Mahjong Lun 18 Jan - 14:00

Bonjour Liliana,
Alors, ce petit poids du lundi 18 ?
Tu fais quoi comme méthode de régime ?
A++
Mahjong
Mahjong

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Aiseau - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Liliana Lun 18 Jan - 19:50

Comme indiqué dans le tableau, je suis à 60 kilos pile. La semaine passé, j'avais réatteins 58,5. C'est fou comment je reprend vite!
À la demande de Mahjong, ma méthode de régime....euh....c'est pas mal mes règles personnelles lol.

- Tout d'abord, j'ai énormément tendance au grignotage, alors c'est l'ennemi numéro 1 que je tente de combattre en premier lieu. Pour cela, dans une journée qui se déroule bien, je mange généralement en me levant, puis, à toutes les 4 heures par après. Ça donne environ 10h, 14h et 18h.
- Ensuite, je dirais que j'essaye de me limiter à 200 calories par prise alimentaire.
- Puis, je préconise énormément les protéines (shakes de protéines, thon, amandes), puis les légumes (mais seulement le soir).
- Finalement, bien je tente difficilement de me discipliner à aller nager le mercredi et le vendredi.

C'est ça, mais quand je commence à grignoter, j'envoie valser un peu tout ça et j'ai de la misère à me remettre sur la bonne route. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé de vendredi à hier...ish Sad
Mais bon, on est lundi, on oublie tout et on repart du bon pied!!! Very Happy
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty 19 janvier

Message  Liliana Mar 19 Jan - 17:09

Bon, bon, bon, +600 g ce matin. Pourtant, j'ai mangé light hier.
Au moins, je suis allée faire mes 60 longueurs à la piscine, donc, je suis fière de moi C'est peut-être justement à cause de ça dans le fond, à cause de l'eau dans les muscles et trucs du genre....
En tout cas, on verra...mais le très light s'impose aujourd'hui.
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Mahjong Mar 19 Jan - 18:03

Liliana,
Je remets ici la manière d'insérer un avatar. (je t'avais répondu sur mon journal)

Tu vas dans "profil", puis tu clic sur "Avatar", puis "parcourir" et tu vas chercher une photo qui te plais bien sur ton PC, puis tu fais "enregistrer". Et ça y est !
Si tu as un soucis, fais moi signe. Wink
Mahjong
Mahjong

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Aiseau - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty 20 janvier

Message  Liliana Jeu 21 Jan - 1:34

Coucou, bon, je me suis pesée ce matin, et le 59,9 m'indique qu'il y avait réellement une certaine rétention d'eau hier pour monter à ce poids. Alors, bah, je suis contente quand même pour aujourd'hui.
J'ai fait mes longueurs de piscine prévues le mercredi. C'était un peu moins évident aujourd'hui, mes muscles étaient un tit peu fatigués et enkylosés.
Puis j'ai mangé très light mais plein de protéines. sunny Donc, journée idéale Laughing
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Jeu 21 Jan - 9:52

Super Liliana.

Tu es tout de même dans la bonne dizaine Wink

Bonne journée ! ^^
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty 21 janvier

Message  Liliana Jeu 21 Jan - 19:09

Les protéines, ça fonctionne! Donc 58,9 ce matin. Plus que 200g et je vais avoir reperdu ce que j'avais repris. Bon, un petit bilan, depuis que j'ai recommencé.

05-01-10 > 60,7 (reprise de régime)
09-01-10 > 58,7
10-01-10 > 59,6 (gros souper entre amies la veille)
14-01-10 > 58,7
18-01-10 > 60,0 (début du tableau) (après we de grignotage Rolling Eyes )
21-01-10 > 58,9


Bon voilà, mon défi vraiment c'est d'arrêter de grignoter, surtout le week-end qui est difficile. Parce que je ne mange pas assez la semaine avec les cours, l'horaire chargé, et mon corps se reprend la fin de semaine. Donc, je dois continuer avec mes protéines pour ne pas avoir faim. Mais là, une chose à la fois, on est seulement jeudi.
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Mahjong Jeu 21 Jan - 19:42

Ah oui ! Les protéines, c'est un vrai miracle Liliana ! Laughing

Courage pour ton défi !
Mahjong
Mahjong

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Aiseau - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Jeu 21 Jan - 23:32

Bravo Liliana ! Joli tableau ^^

Comme dit Mahjong : courage pour ton défi grignotage cheers

Bisous bisous sunny
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty 22 janvier

Message  Liliana Ven 22 Jan - 20:07

58,7 Ha bon, très contente, j'ai reperdu ce que j'avais pris le we passé. What a Face
C'est vendredi, c'est un jour de piscine....mais je suis franchement lasse aujourd'hui. La semaine de cours est assez intensive, surtout que je termine à 22h le jeudi soir. Mais bon j'irai mollo.
Hier, j'ai fait une journée uniquement sur des shakes de protéines. Pas trop équilibré, mais efficace, lol. Et non, je ne fais pas ça souvent. Mon inconscient a du trouver ça vraiment monotone parce que j'ai rêvé que je mangeais lol.
J'ai rêvé que j'étais avec des amis, puis qu'on allait manger dans un buffet, puis que j'avais fait attention pour miser sur la salade et les légumes. Mais j'étais allée sur la balance tout de suite après et qu'elle affichait quelque chose d'exorbitant du genre 90 kilos. Puis j'étais remonté dessus, puis c'était 154 kilos. Pssss, vraiment n'importe quoi.
Cela dénoterait-il une petite obsession par hasard?! tongue Plutôt que je devais avoir faim cette nuit.....
En tout cas, aujourd'hui je mange davantage pour éviter les envies de grinotage ce soir et ce we.
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Ven 22 Jan - 22:11

C'est bien ça de manger dans un état d'esprit "pour éviter les grignotages"...

Bon we à toi Wink
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Vendredi soir

Message  Liliana Sam 23 Jan - 5:31

Ma journée ne s'est pas déroulée tout à fait comme je l'aurais voulu Crying or Very sad J'étais prête à aller nager. J'avais mangé une bonne poignée d'amandes. Mais, j'ai eu un mal de tête carabiné doublé de nausée qui a commencé. Je crois que je suis pas mal fatiguée. J'ai essayé de me reposer...et j'ai remangé dans l'après-midi. Puis, j'ai mangé des sushis ce soir, isssh. Je n'ai pas l'impression que la balance sera très clémente demain matin, ça c'est si j'ai le courage de monter dessus. Je crois qu'une fin de semaine stricte s'impose pour redresser la situation, cas je n'en suis pas fière. Mad
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Kilou

Message  Ananas Sam 23 Jan - 13:40

C'est vraiment bien que tu ailles 2x par semaine à la piscine, c'est un très bon sport qui fait maigrir de partout, tu as bien raison. Mais je te trouve aussi très courageuse car on est en hiver et je n'aime pas me changer dans des vestiaires puis ressortir avec les cheveux encore humide dans le froid.

Sinon, tu progresses bien dans ton régime, bravo.
Bisous
Ananas
Ananas

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

http://anana.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Mahjong Sam 23 Jan - 14:14

Hello Liliana,

Dis, t'as pas envie de te mettre à la méthode Dukan plutôt que de "manger" des shake protéinés ?
A mon avis, je suis sur que Cerise t'en a déjà parlé mais dis moi un peu pourquoi tu ne t'y mets pas ? (Suis pas au courant moi Laughing ).
Biz et bonne journée.
Mahjong
Mahjong

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Aiseau - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Sam 23 Jan - 21:53

Liliana a écrit: Mais, j'ai eu un mal de tête carabiné doublé de nausée qui a commencé. Je crois que je suis pas mal fatiguée.

Hello Liliana, bonjour Ananas Very Happy

J'ai déjà remarqué cela aussi. Quand je fais bien Dukan, s'il m'arrive d'oublier de prendre à manger pour le midi (le lundi ou le mercredi quand je suis très longtemps à mon deuxième bureau) et que je reste jusqu'au soir sans manger, j'ai de violents maux de tête, et des nausées... Idem si je mange trop de chocolat Shocked Ca m'est arrivé il y a peu de temps, deux jours de suite : premier jour j'ai mis ça sur le compte d'un jeûne forcé because bloquée au bureau sans nourriture, et le lendemain, orgie de pralines au bureau 1, mêmes symptômes de maux de tête violents... Bref, je pense que tout cela est lié au foie. Pas le choix, on doit devenir raisonnable, mais dans les deux sens. Ne rien manger peut s'avérer tout aussi mauvais, au final...

Bisouxxxx Very Happy Very Happy
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Liliana Sam 23 Jan - 23:47

Mahjong a écrit:Hello Liliana, dis, t'as pas envie de te mettre à la méthode Dukan plutôt que de "manger" des shake protéinés ?

Bien, premièrement, malgré le fait que je lise de vos blogs et d'autres qui suivent Dunkan, je ne sais pas tellement en quoi ça consiste. Je sais en gros que c'est axé beaucoup sur les protéines.

Mais le fait que je ne le suive pas est quand même un peu plus complexe que ça...Tout d'abord, je compte mes calories (je suis obligée, c'est ma tête qui compte toute seule Rolling Eyes ). Alors, de ce côté là, c'est plus facile et plus «économique» de prendre des shakes à 100 calories chacun plutôt qu'un poitrine de poulet à 150 avec une petite portion grasse dedans et tout.

Ensuite, (et ça, ça me vient directement des troubles alimentaires) je déteste manger des repas dans la journée. Parce qu'avant ça me donnait mal au coeur tellement j'étais toujours stressée No . Je ne mangerai jamais de poulet, de thon, de poisson, ni même de salade dans la journée. Ça pour moi, quand je me le permet, c'est le soir, et seulement si mon nombre de calories restant me le permet.

Puis, bien pour finir, (encore vestige de TCA) j'ai un choix d'aliments permis très restreint. J'ai tellement coupé un à un les aliments dans ma période d'ano que maintenant, je n'aime plus vraiment manger. C'est pour ça que mes repas ressemblent davantage à des collations. Puis les shakes sont tout à fait «sécuritaires» pour moi. Bref, me nourrir est rendu un casse-tête, puis avec les shakes, je n'ai pas besoin de penser, il n'y a aucun problème.


Mais je mange quand même autre chose là. J'ai découvert les boîtes de thon. Je mange des amandes, et du beurre d'amandes (à la cuillère lol), du fromage 0%, et des salades de toutes sortes.
Voilà un peu comment je mange dans toute sa complexité. Je vais peut-être poster des carnets, mais j'y pense parce que ça me gêne, curieusement. Ben en fait, justement parce que c'est très anormal. Embarassed On verra.
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Liliana Sam 23 Jan - 23:57

Cerise a écrit:Bref, je pense que tout cela est lié au foie. Pas le choix, on doit devenir raisonnable, mais dans les deux sens. Ne rien manger peut s'avérer tout aussi mauvais, au final...
Moi je crois plutôt que ça peut avoir rapport avec les variations de glycémie. Manger uniquement des protéines et presque aucun glucide ça doit faire beaucoup travailler le corps. Il doit déstocker les graisses pour la couper en glucides dont il a besoin...mais ça porduit de l'acide cétonique, et je crois que ça peut créer des maux de tête et nausée à plus long terme (seulement en quelques jours de régime de protéines par exemple).

Mais bon, mon souper de sushis hier aura eu vite fait de rétablir la situation glucidique au grand désarroi de la balance, lol. *soupir* Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut être raisonnable d'un côté comment dans l'autre et de trouver un équilibre.
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Dim 24 Jan - 0:40

Acide cétonique... Ah oui, ça fait réfléchir ta petite analyse.

Ceci étant, en ce qui concerne mes maux de tête, je les pense vraiment liés au foie...

Soit il dégorge (jeûn) soit il est saturé (pralines) : de mes dernières expériences, ça a confirmé ce que ma mère me disait déjà quand j'étais enfant... 0_O'

Par contre, quand je mange dukan à chaque repas, je suis en super forme, vrai de vrai... Neutral

Mais je bois beaucoup d'eau, et les protéines Dukan sont tout de même naturelles (poisson, viandes maigres, fromages maigres, yaourt... + légumes... Je ne vois pas ce qui est mieux comme plan diététique. Ce sont les meilleurs aliments !...)

Il y a juste les fruits en moins quoi, mais ça, dès que l'on a atteint son poids, on peu remanger des fruits...

Bizzz sunny
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Bon dimanche

Message  Ananas Dim 24 Jan - 12:25

Bonjour à toi, et bien j'espère que tu vas un jour trouvé un équilibre avec la nourriture.
Bonne journée, bisous
Ananas
Ananas

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

http://anana.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Cerise Lun 25 Jan - 0:47

Bonne semaine Liliana ! ^^
Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Réglette

Message  Liliana Lun 25 Jan - 6:27

Journal de Liliana 9bb87923d8ab69d1ad892f36b1cff285
Pour la fin de cette première semaine, j'ai décidé de mettre une réglette. Je trouve ça motivant. Cool
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Bon lundi

Message  Ananas Lun 25 Jan - 9:37

Kilou, en tout cas, elle est très belle ta réglette. Bisous
Ananas
Ananas

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

http://anana.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Lundi 25 janvier

Message  Liliana Lun 25 Jan - 21:49

J'ai pris 100g ->59 kilos. Hé ben... j'ai mangé des crasses hier, mais en très petite quantité. Je ne crois pas que c'est ça qui explique le + d'aujourd'hui. Peut-être encore la natation et abdos d'hier, et les muscles gonflés...(Ha ce que je peux m'inventer des histoires pour justifier lol. jocolor Si ça peut me faire plaisir hihi Laughing)
Alors, on oublie hier et avant et on recommence la semaine. Les pertes et les gains de la semaine totalisent 1 kilo en moins que lundi passé. C'est un rythme qui me semble acceptable. Rolling Eyes Puis, bien, je n'ai pas trop grignoté en fin de semaine, je suis statisfaite, malgré que j'aurais pu me passer de certains brownies chocolatés.... (Hummmm Wink ) Mais bon, il faut vivre quand même, hein?! Et pourquoi ne pas se le permettre modérément un jour de week-end plutôt que de s'interdire tout et de craquer démesurément Exclamation J'apprends de mes années de régimes et TCA hihi Cool Allez, on reste motivées!
Liliana
Liliana

Messages : 372
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Liliana Empty Re: Journal de Liliana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum