Régimeuses 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour en finir avec les corbeaux - Message de Pierre Dukan

2 participants

Aller en bas

Pour en finir avec les corbeaux - Message de Pierre Dukan Empty Pour en finir avec les corbeaux - Message de Pierre Dukan

Message  Cerise Sam 3 Juil - 14:55

tigerwin,

Pour en finir avec les corbeaux

Jean Pierre Elkabbach a eu la très bonne idée de m'inviter au Sénat pour une émission télévisée sur l'alimentation et les régimes. Une rencontre majeure avec le Professeur Khayat, premier cancérologue de France à militer pour une alimentation de prévention et de cure du cancer.
J’avais en face de moi, une sommité internationale en matière de cancer et parfaitement informé des liens reliant ce fléau à la manière de se nourrir. J’ai donc profité de sa présence et de son autorité pour l’amener à se prononcer sur quelques rumeurs pernicieuses circulant depuis des années et perturbant tous ceux qui sont concernés par leur poids et leur santé.

« Monsieur Khayat, le plus clairement du monde, les protéines en général et la viande en particulier, ont-elles d’une manière ou d’une autre un rôle à jouer, une responsabilité quelconque sur l’apparition du cancer ? »

Sa réponse a été claire : NON ! Évitez seulement l’excès de cuisson au barbecue et à la flamme qui, elle, est cancérigène.

J’ai personnellement bâti ma méthode de lutte contre le surpoids sur le constat que l’homme a été un chasseur, la femme une cueilleuse de végétal pendant les 50 000 premières années de l’existence de notre espèce et que nous sommes encore programmés physiquement et mentalement pour nous nourrir de ces aliments. Tous les nutritionnistes savent parfaitement cela mais certains, par esprit partisan ou intérêt personnel, font mine de l’oublier en jetant avec habileté la suspicion sur les protéines.

Une autre question taraude le public français, elle concerne l’aspartame ? J’ai donc sondé à nouveau le Pr Khayat sur ce sujet :

« L’aspartame est-il ou non cancérigène ? » La réponse a été tout aussi claire que la première : NON et NON !

En revanche, il est clairement démontré que le SURPOIDS est cancérigène. De nombreuses études internationales montrent que le cancer du sein pour la femme ou de la prostate pour l’homme sont tous deux en relation directe avec le surpoids, les adipocytes secrètent des hormones femelles ou mâles qui ont un rôle établi dans l’apparition du cancer.

Si vous voulez retrouver cette émission de qualité, vous pouvez la consulter librement en suivant les indications de l’encart actualité ci-dessous.

Pierre Dukan, Nutritionniste 03 juillet 2010


Cerise
Cerise

Messages : 374
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec les corbeaux - Message de Pierre Dukan Empty Re: Pour en finir avec les corbeaux - Message de Pierre Dukan

Message  Mahjong Sam 3 Juil - 16:30

Oui, j'avais vu ! Je l'ai reçu dans ma messagerie.

. . . "En revanche, il est clairement démontré que le SURPOIDS est cancérigène" . . .

Ca ne peut que nous rebooster et nous motiver à atteindre, une fois pour toute, notre poid tant recherché et le maintenir . . . Rolling Eyes
Mahjong
Mahjong

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Aiseau - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum